Renseignements utiles d'un DJ

Comment organiser ma soirée ?

Comment faire en sorte que mes invités s'amusent ?

Comment parvenir à mettre l'ambiance toute la nuit ?

Toutes les questions que vous vous posez au sujet de votre soirée du point de vue de la sono ou de l'organisation de la salle... nous y répondons !

 

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements utiles d'un DJ pour que votre événement soit une réussite !

Voici nos conseils...

Tout d'abord, trouver un spécialiste de l'animation. C'est chose faite puisque vous lisez ces quelques lignes... et
bien parcourir ce site car il vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin. Au cas où il vous reste des questions sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter !

Ensuite, si vous avez votre salle, vous devez vous assurer de plusieurs points. 


Ces renseignements me permettent de mieux prévoir le matériel à utiliser et donc, d’en ajuster le prix. Il ne faut pas non plus être pris au dépourvu pour un câble trop court ou encore prévoir une tonne de matériel pour une petite salle.

Vous devez également prévoir 2 tables de 1m ou un tréteau de 2m et 2 chaises pour la pose du matériel. Pour les petites festivités, je peux apporter ma propre table.

Les prises électriques doivent se situer à moins de 5m de la table DJ. Si ce n’est pas le cas, référez-en à la sono qui prendra ses dispositions. Le matériel lumière est sur pied, nous n’accrochons rien sur les murs.

Enfin, nous discuterons des options qui peuvent être ajoutées pour votre soirée :


N'oubliez pas d'établir l’heure d’arrivée de la sono pour installer le matériel (compter 1h30). J’aime être installé avant l’arrivée des invités. Une fois le prix fixé, ou suivant votre budget, celui-ci est ferme et définitif. Un acompte de 75€ est obligatoire lors de la signature du contrat. Un double vous est rendu, signé par les 2 parties.

Mais encore, il vous est possible de définir préalablement les chansons que vous désirez écouter lors de votre soirée. Choisissez 50 à 80 titres dans mon répertoire discographique. Il est en format PDF (l'original peut vous être envoyé sur simple demande en format XLS). Pour vous faciliter la tâche, ajoutez une colonne et à chaque titre voulu, placez-y une croix. Renvoyez le tout en courriel avec la date de l’événement. Une semaine avant le jour J afin que je puisse créer les play-list. Choisissez LA chanson pour l’ouverture de votre bal, s’il n’est pas dans la liste, faites-moi part de votre titre.

Une dernière chose, n'oubliez pas de prévoir de l’éclairage indirect et/ou des bougies. Toutes les salles ne sont pas équipées pour donner une atmosphère conviviale. Pour cet effet nous disposons du matériel adéquat.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour, s’il vous reste des questions, contactez-nous.

Dj Kryss – musicalement vôtre

Virtual Diffusion - Sonorisation mobile – Son, lumière, karaoke, projection vidéo…

Virtual Diffusion - Sonorisation mobile – Son, lumière, karaoke, projection vidéo…

Virtual Diffusion - Sonorisation mobile – Son, lumière, karaoke, projection vidéo…

Témoignages

  • Alexane P.
    18-01-2016 10:58
    E-mail envoyé par un client : Je te fais parvenir ce petit retour pour te faire part de notre entière satisfaction pour cette soirée d'anniversaire qui restera un excellent souvenir. Nous te remercions pour ton animation et ta sympathie, nous avons énormément apprécié l'ambiance que tu as insufflé tout au long de la soirée. En un mot c'était génial. De Frédéric et Marie
  • Enzo W.
    18-01-2016 10:57
    E-mail envoyé par un client : Merci encore pour la soirée et pour ton endurance à tenir presque jusqu'au petit matin .... En tout cas nous nous sommes beaucoup amusés et plusieurs amis nous ont félicité pour l'ambiance. Donc merci encore d'y avoir participé. De Thierry

Horaires location

Retrait de matériel le vendredi : entre 18h et 20h
Le samedi : entre 10h et 12h
Restitution du matériel le dimanche entre 10h et 18h
Lundi entre 09h et 12h
Top